Sophrologue, énergéticienne massothérapeute Toulouse

Sophrologie ・

Massages bien-être ・

Soins énergétiques ・

Sophrologie ・

Massages bien-être ・

Soins énergétiques ・

Bonjour, je suis

Amandine

Sophrologue Titre RNCP / Énergéticienne / Praticienne massage bien-être certifiée, ma vocation est de vous guider vers un épanouissement global.

D’origine Eurasienne, j’ai grandi dans des univers totalement différents aussi bien sur le plan spirituel, culturel et traditionnel. Les femmes du côté maternel savaient retirer le feux et insolations. Tandis que du côté paternel, j’ai grandi en baignant dans certaines pratiques de médecines traditionnelles chinoises. 

Cependant, j’ai suivi le chemin tout tracé que notre société contemporaine nous enseigne, en obtenant un master développement commercial.

Mais un tournant décisif a révélé mon destin. Un jour, face à la maladie de ma grand-mère paternel, j’ai entendu une voix me dire de poser mes mains sur elle afin de faire passer des énergies qui viendraient la soulager. De nature terre à terre, j’ai au départ hésité pensant que je perdais la tête. Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait : mon corps et mes mains chauffaient à ses côtés. Mais je savais que si je le faisais pas, j’aurais regretté toute ma vie de ne pas avoir essayé pour l’aider. J’ai alors offert mon premier soin énergétique de manière intuitive. Quelques jours après, ma grand-mère qui ne marchait plus depuis 6 mois s’était relevé et avait récupéré de la vitalité alors que nous pensions qu’elle arrivait à ses derniers souffles en 2016, lorsque la médecine traditionnelle ne savait plus nous accompagner face à ce qu’elle vivait.

Cet événement a fait éclore mon chemin à jamais. Je me sentis pour la première de ma vie : moi même et à ma place. J’ai par la suite approfondi mon jardin de compétences et de connaissances, en obtenant des diplômes en sophrologie et en massage.

Aujourd’hui, comblée de gratitude, je suis ravie de partager ce que je sais donné de mieux à notre monde : de la paix à travers des pratiques douces.  J’aime être là pour que vous puissiez prendre soin de vous et révéler votre beauté intérieure au monde extérieur.

Chez doucely, le temps s'arrête pour...

NB : Attention ! La sophrologie et les autres méthodes que je vous propose ne se substituent en aucun cas à un traitement médical. Je ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques des personnes et n’interfère pas dans les traitements en cours.

Pourquoi «Doucely» ?

J’ai choisi ce nom en m’inspirant de l’adjectif «douce», dont on me qualifie depuis que je suis toute petite. J’ai ajouté le suffixe «LY» car il s’agit de mon nom de famille, qui donne une sonorité harmonieuse à l’ensemble. Ce choix reflète parfaitement mon univers et ce que je souhaite transmettre lors de chaque soin, que ce soit au sein de mon cabinet ou lors des séances collectives, notamment les cercles de femmes.

 

Lorsque vous franchissez le seuil de ma porte, le temps s’arrête pour vous laisser entrer dans une parenthèse hors du temps. Je vous invite à vous accorder ce moment précieux où vous pouvez vous recentrer, vous ressourcer et vous détendre profondément. Ensemble, prenons «doucelyment» soin de vous : avec délicatesse, patience et bienveillance.

Bienvenue dans votre cocon

Le corps a besoin de repos,
l’esprit a besoin de paix,
et le coeur a besoin de joie.

Mes valeurs

La bienveillance

Je suis persuadée, en écho aux paroles de Lao Tseu, qu’un mot prononcé avec douceur et bienveillance est un doux catalyseur de confiance, de profondeur et d’amour.

Le respect

Je partage l’avis exprimé par le Dalaï-Lama, selon lequel le respect mutuel constitue la base de l’harmonie véritable. À mes yeux, c’est un élément crucial pour bâtir un monde empreint d’harmonie et de paix.

L’harmonie

L’effet d’harmonie proprement dit ne se produit que lorsque toutes les couleurs sont utilisées de façon à s’équilibrer les unes aux autres. » Goethe – Traité des couleurs 1810

* En tant que membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie (CSS), je m’engage respecter un code de déontologie que vous trouverez en cliquant ici

Quelques histoires plus fun